Pascal Cathiard Formations

Nos thématiques de formations


En inter, en intra ou en accompagnement individuel, Pascal et Virginie Cathiard proposent différentes thématiques pour le développement des compétences humaines, manageriales, au sein de l'entreprise.

MANAGEMENT

L’intelligence émotionnelle: Développer son quotient émotionnel pour être plus efficace

L’intelligence relationnelle: Optimiser ses rapports humains et ses compétences sociales

Leadership: Fédérer, motiver, conduire le changement

Management opérationnel: Diriger, organiser et motiver une équipe

Gérer les conflits et les personnalités difficiles : Restaurer la confiance, la cohésion et la performance

Gérer le stress de ses collaborateurs: Détecter les signaux d’alerte et accompagner le retour à l’équilibre


COMMUNICATION 

Animer efficacement une réunion: Développer un style et une organisation dynamiques et performants

Prendre la parole en public: Structurer, argumenter et convaincre

Mieux communiquer: Adapter sa communication aux personnes et aux situations

Communiquer avec assertivité: Oser s’affirmer dans ses relations professionnelles

Décoder les comportements: Comprendre les enjeux de la communication non-verbale et para-verbale

Des outils au service d’une communication efficace: Mieux comprendre les personnalités et les comportements (PCM, ESCI, analyse transactionnelle, MBTI)

PERFORMANCE COMMERCIALE

Technique de vente: Renforcer son impact commercial avec la Process Vente

Dynamique et cohésion d’équipe: Quality Team, séminaires thématiques


Coaching